je suis un peu paumé...

Bonjour,

en partant de
http://www.debian.org/international/french/a-relire.fr.html#

et en regardant <<Manuel d'installation de Debian>>
a) le premier lien est faux...
http://www.debian.org/releases/stable/source/install.fr.sgml

b) il faut aller vers l'original
Debian Installation Manual
http://www.debian.org/releases/slink/i386/install.en.html

et là, j'ai comme un malaise car vu le plan cela ressemble bcp
au Debian-guide (par exemple chez Denis)
http://people.debian.org/~barbier/debian-l10n/debian-guide/debian-guide_fr-1.0.html/
avec des pans entiers visiblement obtenus par copier-coller

[Debian Installation Manual]
Before you start, make sure to back up every file that is now on your
system. The installation procedure can wipe out all of the data on a hard
disk! The programs
used in installation are quite reliable and most have seen years of use;
still, a false move can cost you. Even after backing up be careful and
think about your
answers and actions. Two minutes of thinking can save hours of unnecessary
work. >>

[Debian Guide Fr]
Avant de commencer, assurez-vous bien de sauvegarder toutes vos données
présentes sur le système. La procédure d'installation peut détruire toutes
les données
d'un disque dur ! Les programmes utilisés lors de l'installation sont assez
sûrs et nombreux ont des années d'existence et d'exploitation; mais un faux
mouvement de
votre part peut vous coûter cher. Même après avoir sauvegardé vos données,
réfléchissez bien lors de vos réponses et de vos actions. Deux minutes de
réflexion
peuvent vous épargner des heures de travail non nécessaire.

Le hic, c'est qu'il ne s'agit pas du meme document... :-(
Il y a un Manuel d'installation de Debian traduit par C. Le Bars
Il y a un Guide d'introduction à Debian GNU-Linux traduit par Patrice
(petite histoire, c'est ce dernier que je relis ...)

Comparez
http://www.debian.org/releases/slink/i386/ch-partitioning.fr.html
      (ah oui !! astuce pour obtenir la version francaise ^^ au lieu de en)
http://people.debian.org/~barbier/debian-l10n/debian-guide/debian-guide_fr-1.0.html/ch4.html#s4.3

La question est : sur quoi bosse-t-on ??? quel est le lien entre ces deux
documents

Rem : le dernier message de Denis Barbier avait pour titre
	<<Guide d'installation Debian>>
mais le document visé s'intitule en fait
	<<Guide d'introduction à Debian GNU-Linux>>
a) ce n'est pas le même sujet/objectif
b) visiblement, je suis pas le seul a être enduit de confusion sinon
d'erreur ;-)

PS : Sur la page
http://www.debian.org/international/french/a-relire.fr.html, faut être
tétu pour trouver un lien qui fonctionne...
j'ai une autre version du <<clickodrome>> ;-)

A+
--
# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59