Re: Réponses, un peu à tout.

Patrice Karatchentzeff wrote:

> Salut,
bonsoir,

> Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille tout accepter au
> détriment d'un franglais douteux.

sur  ce sujet, j'ai du mal a me rappeler d'où c'est parti ...
mais bon, mon avis sur ce genre de question est tranché :
il m'a semblé que <<complétage>> était le plus orthodoxe francophoniquement
parlant (même si à l'oreille cela me choque un peu) donc pas de
contournement (contournage??) possible : c'est la réponse.

[cela me fait penser au fait qu'en général les gens  hurlent lorsqu'on
mets des accents sur les majuscules, mais ils ont torts. Point barre]

si nous avons l'occasion de redonner un peu de vie à un <<vrai>> mot
français, c'est l'occasion ou jamais...

> Enfin, en ce qui concerne l'accès à un document directement
> imprimable, je voudrais savoir (ce n'est pas pour relancer un débat
> ;-)) si ces personnes utilisent Debian.

Je n'utilise QUE Debian ;-)

> Dans la négative, cela peut se
> comprendre (après tout, imprimer du sgml n'est pas folichon...) mais
> dans le second cas, je ne comprend pas bien car Debian est TRÈS bien

petit bémol : Debian est *maintenant* bien fait pour ... (si j'en crois
mon dernier test)
cela n'a pas toujours été le cas... (si je me souviens de mes premiers)

C'est une question de principe, bcp de linuxiens
savent compiler des tas de formats plus ésotériques
les uns que les autres et alors ??? est-ce pour autant
qu'il faut éliminer la distribution de paquets binaires ??
qui ne sait pas faire : ./configure ; make ; make install ??
(ou apt-get source -b ...)
De temps en temps, macher le travail de l'utilisateur (quand cela coute
quasiment rien) pour pouvoir l'envoyer RTFM ulterieurement ;-)

(ou alors CRTFM?? Compile & Read the ... :-)

PS : petite requete, pourquoi ce nom bizarroide de 3.2.1.1.sgml pour
	le fichier de la charte ???
	(pas cool a manipuler..)
	pourquoi pas un bon vieux debian-policy.3.... ou charte-debian.3... ??

A+
--
# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59