Re: Un petit débat... complètement.

 Renaud Dans <renodan@bigfoot.com> écrivait :
«
« Ici, en Belgique francophone, lors des copy-parties, on conseille à
« ceux qui découvre le shell d'utiliser la "complétion", ne serait-ce que
« pour obtenir un path sans faute de frappe.
«
« Dire "utile le complètement" prive du suffixe en -tion, qui marque
« l'action et ce au profit d'un suffixe en -ment qui souligne plus un
« état d'aboutissement comme on l'entend dans totalement, assurément et
« certainement. Insister sur l'action de ou sur le résultat de? »

mais « l'achèvement » c'est l'action d'achever.
et la « terminaison » c'est l'action par laquelle une chose arrive à son
terme.
fascination du mot anglais.

«
« PS: Vous dites "envoie-moi un courriel" ou "imaile-moi demain?" »
la recommandation officielle, c'est : envoie-moi un mél.

amicalement,

--
philippe batailler
in girum imus nocte et consumimur igni