Re: FAQ: version 1.5

Le Wed, 31 Oct 2001 10:28:17 +0100, pbatailler@teaser.fr écrivait :

>  Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> écrivait :
>   « Salut,
>   «
>   « La version 1.5 (i.e la dernihre en cours avec toutes les
>   « relectures).
>
> Encore des remarques :

Grrr... Tu m'as devancé :-( Cela fait partie des questions que j'allais
mettre sur le tas ici...

> - Pas d'accent circonflexe sur « faites » indicatif ou impératif.

Je n'étais pas sûr et je voulais donc vérifier.

> - « Le document est alors en ASCII étendu (8 bits (iso-latin1)
>   « donc vous pouvez utiliser les accents). »
>   et
>   « Tous les textes et fichiers à manipuler sont des fichiers ASCII
>   « encodés généralement en iso-latin. »
> Un document est codé soit en ascii, soit en iso-latin1, soit en
latin2...
> etc. Qu'on puisse utiliser des accents n'est pas lié au codage du
> document, mais à l'application que tu utilises pour lire ou modifier
> le document.

oui et non. Historiquement, l'ASCII *étendu* comprend les documents «
texte » qui utilisent le 8 bits non utilisés par l'ASCII. Donc, cela
comprend tous les codages iso-latin1, 2, etc.

Quant à l'application, je ne suis pas trop d'accord. Certains codages
utilisant des balises (comme le HTML) nécessite des outils spécifiques.
Le codage traditionnel, ASCII + ASCII étendu sans balise, ne doivent pas
en nécessité de particulier (autre que le support de ces codages, ce que
fait tout éditeur digne de ce nom).

> - En ce qui concerne le format du poste,
>   poste ?

message

> -Deuxièment
>  deuxièmement

OK

> - le lien indirecte et obsolète n'est toujours pas bon :
> http://p.karatchentzeff.free/freesoft/TeX

Voui. Je n'ai pas encore eu le temps. Je ne sais pas si il vaut mieux le
laisser ou bien attendre que je mette à jour et faire une révision de la
FAQ pour cela.

> -vers la fin du texte, toujours plein de nbsp; au lieu des &nbsp;
>                                                            ^

C'est normal :-) : regarde le docment en dvi ou ps pour comprendre
pourquoi (il me faut bien faire apparaitre les balises dans le document
final, ce qui m'oblige de jongler avec la présence ou l'abscence de &.)

> - mots d'un titres
>  titre
>
> amicalement,

Sacré Philippe : l'oeil vif et accéré :-)

Merci

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF