Re: traduction pour preforking

philippe.trbich@free.fr wrote:

> bonjour TLM,
> je cherche la traduction de preforking.
> Cordialement.

Tu peux donner le contexte ?

Le fork est un truc typique Unix. Cela consiste à dupliquer en mémoire
un processus (on dit que l'on crée un processus fils et tout
naturellement, le processus initial est le père) de façon à le faire
évoluer de façon indépendante du père (en parallèle si tu veux). Le
processus père continue de « voir » le fils par un signal et sait
lorsque le fils a fini son travail. L'intérêt du fork est, puisqu'il
dédouble tout, que le processus fils utilise les mêmes variables que le
père sans qu'il y ait besoin d'y mettre de l'ordre (comme dans les «
threads »).

Dans ce cas, « prefork » semblerait vouloir dire le stade avant le fork.
Mais bon, je n'ai jamais lu/vu cela quelque part.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet