Re: traduction pour preforking

Salut TLM,

> je cherche la traduction de preforking.

	Le "fork" est le capacité d'un processus d'engendrer un processus fils.
Le "preforking", c'est la même chose sauf que tu le fais avant que cela
soit nécessaire. Je m'explique par un exemple:
Pour un serveur Web comme Apache, à chaque connexion d'un client, il y a
un processus que gère httpd pour lui satisfaire sa requête. Maintenant,
si ton site est pas mal visité, tu préfère éviter faire attendre les
gens donc tu utilise le preforking pour générer des instances de ton
programme en vue d'une future utilisation.

Par défaut, Apache lance 10 httpd donc il peut répondre à dix requêtes
simultanément sans lancer de processus additionnel!

Maintenant, pour trouver quelque chose de beau et de Français pour le
traduire, ça va être plus dur. Je propose: Création de processus
anticipé

Cordialement, Thomas.