Re: caracteres accentues dans le WML (fut: Autres pages)

Martin.Quinson@ens-lyon.fr wrote:

> Je viens de vérifier dans le source des pages html générées, et voici les 4
> premières lignes :
>
> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

Cette déclaration dit que l'élément racine s'appelle <HTML> et que la
DTD associée est identifiée par l'identificateur public -//W3C//DTD HTML
4.01 Transitional//EN. Le « EN » n'a donc rien à voir avec le langage du
document.

La balise correspondant au langage dans DocBook est « lang ». Donc, on
attribue ici à tout le document (puisque l'on colle cela à sa racine qui
est <HTML>, cf. au-dessus, le langage fr, qui est celui de la France.

On pourrait d'ailleurs s'amuser à panacher différents langages :

(define %gentext-language-xref-language% "#t")
<xref linked=c1>
<xref linked=c2>
<xref linked=c3>
<chapter lang=usen> ... (anglais)
<chapter lang=fr>   ... (français)
<chapter lang=dege> ... (allemand)

Ce qui donnerait

Chapter 1
Chapitre 2
Kapitel 3

> Ceci dit, j'ai une question pour les puristes : ce 'EN' en fin de DOCTYPE,
> il est pas un peu nuisible ?

réponse : non, bien sûr. Il est même indispensable :-)

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet