Re: Le travail sur les docs...

Salut,

Tiens, ca m'etonne, d'habitude, je repond immediatement a ce genre de mail,
ne serait ce que pour dire que c'est pas seulement a moi qu'il faut poser
ce genre de question, mais sur debian-l10n-french@lists.debian.org ... Ben
j'ai du merde, alors...

Donc voila, si tu veux traduire dans le cadre de debian, la premiere chose
a faire, c'est de lire la FAQ sur le sujet que tu trouvera a l'adresse
suivante :
http://www.debian.org/intl/french

La deuxieme chose, c'est de t'inscrire a la liste
debian-l10n-french@lists.debian.org grace a la page

Ensuite, pour de la relecture, tu n'as plus qu'a attendre de voir passer
une demande de relecture sur la liste (c'est tres souvent).

Et si tu veux faire de la traduction, c'est tout explique dans la FAQ (la
relecture aussi, il me semble, mais c'est que j'ai la flemme de taper pour
les traductions, parce que c'est un peu plus long)

Maintenant, si tu veux faire un HOWTO, le mieux, c'est de passer par la
voie normale, ie le LDP (et j'ai pas beaucoup d'info a ce sujet). Si tu
rentre dans le LDP, non seulement tu rentre dans Debian, mais dans toutes
les distributions, ce qui est largement mieux.

Et si tu veux traduire des HOWTO, c'est pareil, ce n'est pas vraiment au
sein de Debian que ca se passe. Tu devrais aller demander sur la liste des
traducteurs de HOWTO (entre autres, ils font pas que ca) sur
traduc@traduc.org ou au moins sur leur site web : http://traduc.org

Voila, Mt.