deux-points et majuscule

Bonsoir à tous,

Suite à une relecture d'une traduction de Christian Couder, j'avais
supprimé machinalement des majuscules après les signes deux-points, mais
il m'a fait remarqué justement qu'il était possible d'interpréter le
texte en considérant que la phrase commençait après les deux-points et
donc avec une majuscule, aussi souhaiterais(ions)-je(nous) avoir
quelques opinions sur ce cas.

Il s'agit d'énumérations de bons et mauvais points de différentes
licences, et le texte ce présente ainsi :

BON : Quelques phrases.
MAUVAIS : Encore quelques phrases.

où l'on note une cassure visuelle entre les explications et le mot qui
lui est en majuscules contrairement au cas :

Note : phrases de la note.

a+

Nicolas