Re: ports/hurd/index.wml

05/06/2001 18:51:37, Jerome Abela <jerome.abela@solsoft.fr> a écrit:

>Vais-je réussir à rattraper mon retard ?
>

>Jerome.

Bonjour Jérôme

Voyons... voici qqs petites corrections :

>poste client, ou plateforme de développement. Cependant, Debian GNU/Hurd
>n'est pas encore officiellement sorti, et ne sortira pas avant quelques
>temps.

-> quelque temps  (ou : un certain temps)

></P>
><H2>Developpement</H2>
><P>
>
>Ce délai, c'est tout simplement parceque malgré l'avancement rapide du

parceque --> parce que
mieux serait : Ce délai est (simplement) dû au fait que malgré...
("simplement" est optionnel, "tout simplement" est trop)

><A HREF="hurd-devel">développement</A>, Hurd n'atteint pas les
>performances et la stabilité que vous êtes en droit d'attendre
>d'un système en production.

Erreur de sens. "Production" signifie la productivité du système quand on
travaille avec, et non pas le fait que ce système n'est pas encore sorti de
sa "phase de production"...

>De plus, le nombre de paquets Debian portés pour Hurd ne représente

portés sur Hurd...

>expérience et votre temps disponible, vous pouvez nous aider
>de plein de façons différentes.  Par exemple, nous avons besoins

de différentes façons. Par exemple, nous avons besoin

>de développeurs C expérimentés pour le développement et l'écriture de
>nouvelles fonctionnalités; nous avons aussi besoin de développeurs C
>pour corriger des bogues ou tracer des problèmes. Si vous n'avez pas

pour cooriger les bogues ou tracer les problèmes...

>beaucoup d'expérience en programmation C, vous pouvez quand même
>apporter votre aide: soit en testant les logiciels existants et en
>remontant des bugs,

signalant les bogues,

>soit en essayant de compiler des logiciels que vous connaissez bien

compiler les logiciels...

>et qui n'ont pas encore été portés. L'écriture de documentation est
>également importante, ainsi que la maintenance des pages web.

Il est égalemant important d'écrire la documentation ou de participer
à la maintenance des pages web.

><A HREF="hurd-contact">liste de discussion</A> et vous faire une idée

Je crois qu'on était d'accord pour dire "liste de diffusion"

>de l'état du développement. Offrez votre aide, et nous vous dirons
>ce qu'il a à faire. Il existe également de nombreuses...

ce qu'il y a à faire.

Bon, voici mes quat'sous de contribution

@+

Norbert

  (o_    This was The Megabyte Text Magician - http://tmtm.free.fr
  //\               "Les peripheriques vous parlent"
  V_/_    http://www.globenet.org/periph    -    TUX powered  ;-)