Re: Correction des mises à jour du répertoire "intro"

"nico.bertol#o#OU#061#internet#o#DD.RFC-822#061#nico.bertol"@wanadoo.fr@eux220.sgp.st.com
wrote:

> [...]
> Non , c'est bien « croie », subj. prés. de croire, tableau 74 du
> Bescherelle conjugaison, d'après le Bescherelle grammaire, §413 :
> « Modes utilisés dans les subordonnées circonstancielles de concession
> Le verbe de la circonstancielle [...] de concession se met au subjonctif
> autres cas.

Désolé, je n'ai pas été clair. Bien sûr, « croie » au subjonctif.

Par contre, c'est l'emploi du subjonctif qui m'embête. Ici, c'est une
certitude « que Debian croit au logiciel libre » (ou alors, je n'ai rien
compris :-)) et donc l'emploi d'un mode qui soutient une incertitude ou
une improbabilité me dérange. Mais comme dans le cas présent, je n'ai
pas de certitude à avancer sur l'emploi dans la langue française du
subjonctif, j'y ai mis un point d'interrogation.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet