Re: contribution <<à la volée>>

georges.mariano@inrets.fr wrote:

> Ainsi, en faisant du nettoyage d'install, je reçois souvent le message
> (bien connu):
> dpkg - avertissement: requête pour supprimer xview-clients qui n'a pas été
> installé ignorée.
>
> je proposerai plutôt:
> dpkg - requête ignorée : pour supprimer xview-clients qui n'a pas été
> installé
>
> [on le sait que c'est un warning, et la terminaison <<installé ignorée>> me
> semble lourde]
>
> et hop, le message est passé ;-)

Heu, ne serait-ce pas plutôt le fameux problème d'alignement de gettext
dont parlait Martin il y a quelques temps... (requête + ignorée ).

Supprimer d'autre part l'avertissement revient, je pense, à chambouler
le programme (à mon avis, avertissement fait partie d'une autre chaîne
que « requête pour ... ».

> ??? un grep quelconque où la trace de cette info (nom traducteur) serait
> conservée ???

Je suis d'accord aussi: centraliser le nom de l'ensemble des programmes
avec le nom du traducteur pourrait aussi aider la traduction (et la
visibilité de l'ensemble).

Cela dit, je ne vois pas une seconde comment le faire ni l'automatiser.

PK

PS: au fait, Georges, quand te mettras-tu au guillemet français ?
(compose + << sous X ou Alt-gr je ne sais plus quoi... cf un vieux
courriel d'il y a quelques semaines). Tu fais de la résistance ? :-)
--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet