[FINAL] french/security/index.wml

On Tue, Oct 24, 2000 at 09:22:15PM +0200, Christophe Le Bars wrote:

> Oui, STP, reposte la page avec les corrections des relectures...

Ça roule.

Denis
#use wml::debian::template title="Informations de sécurité" GEN_TIME="yes"
#use wml::debian::recent_list
<!--translation 1.34-->

  <!--
  Translate by         : Frederic Pascal <frederic.pascal@maisel-gw.enst-bretagne.fr>
  -->

<P>Debian prend les questions de sécurité très au sérieux. La plupart des
problèmes de sécurité qui nous sont reportés sont corrigés sous 48 heures.<P/>

<P>L'expérience a montré que « la sécurité par le secret » ne fonctionne pas.
Une diffusion publique des problèmes de sécurité apporte plus rapidement des solutions meilleures. Dans cet esprit, cette page indique l'état de Debian sur différents trous de sécurité connus, qui pourraient potentiellement affecter Debian.</P>

<P> Les bogues de sécurité sont suivis jusqu'à la diffusion d'une version qui supprime le problème. Si le numéro de version d'un logiciel dans la distribution stable est supérieur à la version correctrice indiquée dans cette page, utilisez la version la plus récente.

<P>Pour avoir les dernières informations de sécurité de Debian, abonnez-vous
à la liste de diffusion (en anglais) <A HREF="/MailingLists/subscribe">debian-security-announce</A>.
Les archives de cette liste sont disponibles pour les années
et
Les clés PGP/GPG de l'équipe chargée de la sécurité se trouvent <a href="keys.txt">ici</a>.</P>

<P>Il est pratique d'utiliser apt pour récupérer les mises à jour
relatives à la sécurité.  Cela nécessite une ligne telle que
non-free</code><br> dans votre fichier /etc/apt/sources.list

<P>Envoyez les comptes-rendus (en anglais) des bogues relatifs à la sécurité à <A HREF="mailto:security@debian.org";>security@debian.org</A></P>

<H1>Alertes récentes</H1>
<:= get_recent_list( '2000', '6', '$(ENGLISHDIR)/security', 'list', '\d+\w*' ) :>

<H1>Autres alertes</H1>

Alertes de sécurité annoncées en <A HREF="2000/">2000</A><BR>
Alertes de sécurité annoncées en <A HREF="1999/">1999</A><BR>
Alertes de sécurité annoncées en <A HREF="1998/">1998</A><BR>
Alertes de sécurité annoncées en <A HREF="1997/">1997</A><BR>
<A HREF="undated/">Non datées</A> Alertes de sécurités conservées pour la
postérité.<BR>