Re: [TRES URGENT] Relecture dpkg/dselect

"Michel Beland (professionnel de recherche)" wrote:

> Bonjour,

> Conséquemment, pourquoi chercher midi à quatorze heures, le mot
> « époque » convient très bien.

Bof, si  vraiment cela vous (collectif) satisfait, n'en parlons plus...

> Je suis tout à fait d'accord s'il s'agit d'un faux ami.  Mais ce n'est
> pas le cas ici.
Si, celan en est un , car si vous n'utlisez que le mot epoque, m'etonnererait
que les gens se precipitent sur le dico pour voir qu'il y a *aussi* la notion de
debut dans <<epoque>> mais ils n'y liront pas que c'est *justement* ce sens
la qu'il faut ici privilegier...
Je pense que pour 95% des lecteurs, le mot "epoque" n'est pas associer
au sens "origine d'une duree, d'une numerotation"...

> À ceci près que si apex et big bang sont usités en français pour parler
> de leurs notions respectives, ce n'est pas le cas du mot « epoch ».

JUSTEMENT !! le fait de laisser 'epoch' incite le lecteur a penser
qu'il y a la une notion specifique... la notion de debut de decompte...
En remplacant un terme specifique comme 'epoch' par un terme passe-partout
style "epoque" vous perdez du sens...
Juste mon avis...
Bon ceci dit j'arrete de me fatiguer...
A+