Comment utiliser cvs Re: lien absent

Christophe Le Bars a écrit:

> Il faut récupérer le source (.sgml)

Comme je ne suis pas sûr que tout le monde sache utiliser cvs et comme je viens
d'envoyer, il y a peu, un message d'explication, je me permet de recopier ici
des explications (légèrement modifiées) qui peuvent être utiles.

Ces explications sont valables surtout pour les traductions du site web. Pour
les traductions de documents, je crois qu'il faut changer certains paramètres
dans les explications ci dessous, mais je ne sais pas exactement lesquels (merci
à ceux qui savent ou ceux qui auraient le temps de chercher de les préciser).

Pour connaître  l'état des traductions, il faut aller voir à
http://www.debian.org/international/french/ltcp.fr.html

Et cliquer sur les liens en bas de la page.

Malheureusement, à cette adresse, l'interface ne marche plus donc il faut
utiliser cvs pour récupérer les traductions à la main.

Pour utiliser cvs, il faut executer d'abord créer un répertoire dans lequel cvs
stockera ses données:

> mkdir debian
> cd debian

Ensuite il faut positionner la variable CVSROOT sur le site et le compte duquel
on veut
récupérer les informations; pour cela il faut exécuter

> export CVSROOT=":pserver:anonymous@cvs.debian.org:/cvs/webwml"

Ensuite la première fois il faut faire

> cvs login

Et ensuite appuyer sur la touche "Entrée" lorsque cvs demande le mot de passe.

Ensuite il faut la première fois faire un check out en utilisant "cvs co <nom
de répertoire>" plus tard pour mettre à jour ces données il suffira de faire un
"cvs update <nom de répertoire>"

Par exemple

> cvs co webwml/english

pour récupérer tout le répertoire "english" (qui est gros, attention) ou

> cvs co webwml/french/Bugs

pour récupérer les traductions du répertoire "Bugs".

Pour connaitre l'arborescence du site cvs (et donc savoir quels répertoires on
peut récupérer et qu'est ce qu'il y a dans chaque répertoire) le mieux est
d'aller voir l'adresse web suivante:

http://cvs.debian.org/webwml/?cvsroot=webwml

(Malheureusement il y a aussi un bug qui fait que à partir de cette adresse on
ne peut pas non plus récupérer les fichiers.)

@++,
Christian.