Re: Propositions Debian Francophone

On Thu, Oct 14, 1999 at 02:24:09PM +0200, Jérôme Marant wrote:
> Hébergement
> -----------
> Par ailleurs, il faudra étudier le degré de liberté qui
> pourra nous être accordé chez Debian, ainsi que les possibilités
> techniques qui sont offertes (ou non).

voir un redirecteur sur un site a part si besoin comme
french.debian.org (dns) ou www.debian.org/french (web).
ou faire comme now, indiquer le lien vers debian francophone dans
international/french.

> Contenu du site
> ou pubiques) ...

faut plutot favoriser le canal officiel Debian.
juste a mettre en valeur debian-french et debian-l10n-french.
les seules listes envisageablent consernent l'organisation interne du
projet.

> 1. Actualités (avec forum?)

 forum -> favoriser les canaux officiels Debian plutot qu'en creer
 d'autres. (je prefere la cooperation et la mutualisation a la mise
 en place de choses redondantes)

> 2. Magazine bi-hebdomadaire ou mensuel

pourquoi faire un magazine lorsqu'il y a un systeme de News.
tu utilise le systeme de News pour faire les annonces d'interview,
articles, etc... et tu fais des rubriques pour chaque type.
un recapitulatif regulier avec possibiliter de postage par mail
te donne un autre degre d'interaction.

 [ si tout est publie dans un format `standard' (sgml, xml),
   tu peux faire les adaptations aux medias (web, mail, print)
   rapidement ]

> 3. Informations permanentes
> 4. Traduction

 + status de l10n french

comme c'est suposer etre un site de propagande fr, pourquoi pas lister
les articles/revues FR ou debian est cite. cataloque des fournisseurs
debian en FR (peut reprendre des infos du site mere) ....

> Organisation
> ------------
>
> - Je propose que des roulements soient faits sur certaines
> activités pour ne pas surcharger de travail les participants (nous
> faisons tous autre chose à côté !) et ainsi éviter à certaines
> personnes de faire des promesses qu'ils ne pourraient pas tenir.
> Le but est d'avoir le plus de personnes possible pour avoir le plus
> de disponibilité possible.

creer des teams par activite et employer des outils de travail
collaboratif (cvs/ssh entre autre) pour faciliter la publication
comme avec debian-www par exemple.

> - Je me propose de coordiner le site.

 - Je me propose de participer au projet :-).

> PS : je serais très heureux si des développeurs Officiels Debian
> (tels que Raphael Hertzog, Stéphane Bortzmeyer, Vincent Renardias, ...)
> pouvaient participer de temps à autre.

on les interview :-)

 David.