Re: Vocabulaire

Jerome Marant a écrit:

> Mettant une derniere main aux News 1999, j'aimerais eclaircir
> quelques points de vocabulaire :
>
> - OEM : constructeurs de materiel ?

Le sigle OEM signifie in extenso : "Produit (matériel ou logiciel)
destiné aux fabricants d'ordinateurs afin de faire partie de
l'équipement d'origine (tel que vendu par ces derniers)". Comment faire
plus court ? Appel à idées... 8^)

> - shipment (assez delicat dans un contexte particulier) dernier paragraphe
> de l'article Corel+KDE+Debian

Tu aurais mieux fait d'inclure la phrase qui pose problème. Je ne l'ai
pas à disposition, ici. Une proposition (peut-être un peu lourde) :
"ensemble de livraison"

> - desktop : ce mot est utilise un peu partout, on le comprend aisement
> en anglais. Pourtant, "desktop application" pourrait etre traduit  comme...

"desktop"... franchement, je le traduirais par... rien du tout ! A moins
que dans un contexte difficilement imaginable, il serait indispensable
de faire la différence. Dans ce cas "[mot dépendant du contexte] de
table". "Ordinateur" (ou équivalent) devrait faire l'affaire en 99% des
cas...

> - Tout : du titre "debian touts integrated sgml environment" rien de
> n'arrive a me convaincre dans le Rob&Collins Senior

S'agirait-il d'une faute de frappe ? Je ne connais pas "tout"... De quoi
l'article parle-t-il ?

> Merci.
>
> J.

"Ceterum censeo capitalismum esse delendum"

   *   *
    \ /
 *-- * --*
    / \    This was TMTM (The Megabyte Text Magician)
  /                  norbert@globenet.org
 /              http://www.globenet.org/periph
/
|           stop the execution of Mumia Abu-Jamal           |
|    if you agree copy these 3 sentences in your own sig    |
| more info: http://www.xs4all.nl/~tank/spg-l/sigaction.htm |