XFree86-4.1/ATI XPERT2000 (Rage128 pro): corruption de l'écran au retour d'une section X en mode console.

Bonjour.

Je procède à l'installation de Debian testing/unstable sur une machine
disposant d'une carte ATI XPERT 2000, Rage128pro, et je rencontre un
certain nombre de problèmes pour la mise en place _correcte_ du serveur X.

En particulier, au retour d'une session X, le terminal est corrompu.
En fait, je pense que le problème est au niveau du serveur de fontes
pour le mode console (je ne suis pas sûr de la justesse des termes
que j'utilise: dot-on parler de serveur de fonte pour le mode console?):
(1) des barres verticales s'affichent en lieu et place des caractères;
(2) je peux cependant écrire en aveugle ("déplacement" du curseur), et
même relancer une session X aui se passe normalement, à peu près
(note: le changement de resolution CTRL-ALT-+/- mache très bien).

(J'utilise à peu près car un autre problème, peut-être moins important,
est que par défaut, pour le moment, j'ai une session gnome (lancement
de "gnome-session == x-session-manager"), mais je n'ai pas de gestionnaire
de fenêtres en activité. Bien que, par exemple, windowmaker soit installé.)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Max

Latevi Max LAWSON DAKU
Departement de chimie physique
Laboratoire de photophysique et photochimie
des composes de metaux de transition
Universite de Geneve -- Sciences II
30, quai Ernest-Ansermet
CH-1211 Geneve 4
Switzerland

Tel: (41) 22/702 6548 ++ Fax: (41) 22/702 6103