Re: Apache et PHP4

Bonjour,

> J'ai voulu installer Apache avec support PHP4 sur ma Sid... Mais je ne
> comprend pas pourquoi PHP4 ne semble pas etre pris en compte.
>
> Pour PHP4, j'ai installe les paquets php4, php4-smtp, php4-mysql.

Normalement, le package "libmm10" vient aussi avec le package "php4".

> Premier probleme, lorsque je relance apacheconfig, le module PHP4 est
> commente. Si dans le fichier httpd.conf je decommente a la main tout ce
> qui est relatif a PHP4, ca ne marche pas mieux.

Pour ma part, je n'utilise pas apacheconfig, mais edite a la main les
fichiers de conf suivants :

- httpd.conf :
    LoadModule php4_module /usr/lib/apache/1.3/libphp4.so
- access.conf :
    AllowOverride All
- srm.conf :
    AddType application/x-httpd-php .phtml .php3
    DirectoryIndex index.html index.php3

- Verifier aussi le fichier de conf "php.ini" :
    extension_dir = /usr/lib/php4/apache
    extension = pgsql.so

Voila, et pour verifier le tout, edite le fichier "info.php3" a la racine de
ton website, avec la ligne suivante dedans :
    <?phpinfo();?>
... puis verifie via ton browser :
    http://ton-url/info.php3

> Je suis surement un peu HS ici, je vais aller voir du cote de Apache...
> M'enfin, si vous aviez une petite piste.

Tu peux aller aussi sur la liste php-france@linuxfr.org

A+
Samuel