Re: Bizarre ....

Pierre Blanchet a écrit :

> 	Je ne suis pas un ancien mais ici rien de miraculeux on ne
> peut pas écrire dans un fichier en -w.
> 	Par contre si le fichier est en -w mais que le répertoire
> en +w, on peut recréer un fichier du même nom. C'est l'application
> qui s'en charge (vi, par exemple sait le faire, mais cat > ne peut
> pas le faire).

Et pourtant :

~/tmp# echo test1 > file
~/tmp# chmod a-w file
~/tmp# ls -l
total 1
-r--r--r--    1 root     root            6 Aug 10 16:08 file
~/tmp# echo test2 >> file
~/tmp# cat file
test1
test2

A noter que la même manip ne fonctionne pas quand je ne suis pas root.

Étais-tu root sur la machine HP-UX ?

--
Charles