Re: Bizarre ....

edi.stojicevic@ccf.com a écrit :
> J'ai fait un test en faisant des shells scripts sur une debian sid ...
>
> je fais par exemple  sous root:
>
> # joe test
>
> je tapes n'importe quoi dedans ...
>
> j'enregistre
>
> j'enleve les droits d'écritures sur le fichier test :
>
> #chmod -w test
>
> puis j'essai de réécrire dans le fichier test :
>
> #joe test
>
> je modifie le fichier
>
> et la suprise ... le fichier est modifié !!!
>
> J'ai fait la meme manip sous HP UX et on ne peut pas le faire !!!
>
> A quoi cela est du ??

> [...]

Ben, si tu es root, tu as tous les droits. A noter que vim t'avertis quand
tu modifies un fichier qui n'a pas les droits en écriture, mais il te laisse
faire avec un ":w!" (exemple typique du sudoers (qu'il faut éditer avec
visudo, je sais)).

Question aux "anciens" : quel est le comportement POSIX standard dans ce
genre de situation ?

--
Charles