Re: Bizarre ....

On Fri, 10 Aug 2001 edi.stojicevic@ccf.com wrote:

> J'ai fait un test en faisant des shells scripts sur une debian sid ...
>
> je fais par exemple  sous root:

J'en prends note.

> # joe test
> je tapes n'importe quoi dedans ...
> j'enregistre
> j'enleve les droits d'écritures sur le fichier test :
> #chmod -w test
> puis j'essai de réécrire dans le fichier test :
> #joe test
> je modifie le fichier
> et la suprise ... le fichier est modifié !!!

Je ressors ma note. Tu es root. Donc, tu peux écrire sur un fichier,
même dont les permissions ont été changées.

> J'ai fait la meme manip sous HP UX et on ne peut pas le faire !!!

Est-ce que ton répertoire n'était pas monté en NFS à ce moment-là ?B

> A quoi cela est du ??
> C'est drôlement bizarre quand meme ...

Non.

--
Jean-Christophe Dubacq -- ATER en informatique à l'université de Caen
Tel: 02 31 56 74 30 / 02 31 93 62 24