Re: Fabriquer un .deb a partir d'un .tar.gz

Le jeu, aoû 09, 2001, à 01:00:50 +0200, Eric Gianquinto a écrit:
> Bonjour,
>
> Quelqu'un parmis vous aurait-il déja fait ce genre de chose ???
> Je voudrai fabriquer mes deb moi meme ...
>
> Si quelqu'un a des liens vers des doc ou des procédures claires (Pas ceux
> de debian j'ai déja regarder, merci).

Un effort est nécessaire: fabriquer un paquet Debian (ou un .deb) n'est pas
aussi simple que de tarrer un répertoire. Il y a des raisons à cela !

Je pense que http://www.debian.org/doc/maint-guide/ est on ne peut plus
clair; la lecture et la compréhension du contenu de la Policy est
également indispensable. L'usage de lintian, la lecture des pages man de
dpkg-buildpackage et dpkg-deb sont "fortement" recommandées...

Je pense que quelqu'un incapable à un instant T de lire et comprendre ces
documents n'a que de faibles chances de réussir (à ce même instant T)
à produire un paquet à peu près correct (du point de vue qualité).

A++

--
Grumpf.