Re: Installation d'un nouveau noyau

Arthur a écrit :
> Bonjour à tous,
> Je suis un newbie sous Linux et j?aimerai savoir comment installer un
> nouveaux noyau sans avoir accès au mode graphique (ma carte graphique
> n?est pas reconnu avec le noyau 2.2.16) et j?aimerai passer au noyau
> 2.4.7 parce que j?ai entendu dire qu?il prenait en charge le port AGP
> des cartes mères. Le problème c?est que lorsque je rentre dans le cdrom
> il ne me trouve pas le fichier, puis-je le faire à partir du programme
> d?installation de debian pour pouvoir l?installer, merci d?avance à tous
> ceux qui me répondrons.

Après avoir mis ton CD dans ton lecteur, as-tu tapé une commande qui
ressemble de près ou de loin à "mount /dev/hdc /cdrom" ?

Si ce n'est pas le cas, essaye (tu peux remplacer /dev/hdc par /dev/cdrom
ou /dev/hdb, /dev/hdd), et vois si tes fichiers sont là.

Explication : contrairement à DOS ou Windows, avec Linux, tu dois taper
une commande pour "monter" le CD (ou la disquette) dans le système. Ceci
permet d'annoncer au système qu'il y a un nouveau système de fichiers
accessible. Quand tu ne veux plus te servir du CD (ou disquette), tu dois
le "démonter". Tu remarqueras que le lecteur de CD ne s'ouvre pas quand un
CD est monté.

La commande pour monter un système de fichier, c'est mount. Pour démonter,
c'est umount.

--
Charles