modules.conf

Salut,
J'ai un gros probléme. J'ais acheté une souris optique USB que
j'ais réussi à installer et à configurer en recompilant mon
noyau avec les modules supplémentaires et en reconfigurant X.
J'ai ensuite tenté d'automatiser le chargement des modules en
fabriquant un fichier usb dans /etc/modutils contentant 5
lignes qui ressemble à ceci:
insmod mousedev

J'ai fais un update-modules.
Puis j'ai redémarré... :-( et je me suis rendu compte que mes
lignes sont fausses car modprobe boucle sur mes 5 lignes
indéfiniment et la séquence de démarrage ne se termine jamais.
Passer par mon ancient noyau ou en single user ne m'avance pas
plus :-(
Alors 2 questions:
-Comment je fais pour faire un redémarrage me permettant de
supprimer /etc/modutils/usb?
-Quoi mettre dans /etc/modutils/usb pour charger un module
sans option au démarrage?

Merci de votre aide.

PS:J'espère qu'il existe une réponse à la question 1

"Ce message vous est envoyé par laposte.net - web : www.laposte.net/  minitel : 3615 LAPOSTENET (0,84 F TTC la minute)/ téléphone : 08 92 68 13 50 (2,21 F TTC la minute)"