RE: Hardware: compatible debian ?

> Athlon 1.4 GHz + carte mère ASUS A7A 266 UDMA 100  (ou A7M)

Avec une carte mere soltek a base d'un chip via KT266 la gestion de l'agp
n'est pas reconnu (en tout cas chez moi ca ne marche pas). Le chip via KT266
doit etre  suffisement different des autres chip via pour ne pas etre
reconnu malgre l'option via activé dans la gestion /dev/agpgart du kernel
(tester avec 2.4.7).

NB: l'A7A (basé sur le chip ALI) n'est pas top au niveau performance par
rapport aux carte basé sur le chip AMD ou VIA : plus lente au niveau des
echanges avec la memoire.
Pour plus d'info :
http://wwww.hardware.fr/html/articles/lire.php3?article=341

> carte graphique Geforce II MX 64 Mo DDR + tv out

J'ai un autre modele nvidia pas de probleme avec xfree4 (j'utilise woody) et
les drivers nv ou nvidia. Pas tester le tv-out par contre.

> mémoire DDRAM 266
> DVD-ROM pionner ou sony (14x40x)
> carte son SB live PCI
> écran 19" (proview ou Ilyama)

pas de probleme pour le reste

> modem externe ou pack ADSL wanadoo (je sais pas si je
> pourrais me payer
> l'ADSL après avoir acheté l'ordinateur).

Pas tester avec un modem usb.

> Merci d'avance pour vos remarques éventuelles.

Pour un model DDR, je ne prendrai l'Asus A7A...
A prioris la meilleur carte DDR actuel est l'abit KG7.
http://wwww.hardware.fr/html/articles/lire.php3?article=361&page=1
Elle commence a etre dispo en France.
Par contre elle est a base de KT266 -> pas d'agp (d'apres mon experience)
actuellement.

Il me semble qu'il y a un site pour voir la compatibilite du materiel sous
linux. Tu dois pouvoir trouver ca dans les archives de la liste.

a++
Julien