Re: Script Bash

On Thu, 5 Jul 2001, Yanick Lefebvre wrote:

> Rien a faire avec ton script.  L'as tu tester avant de l'envoyer sur le
> groupe de discussion ?
Oui. sauf pour les 2 premiers test que j'ai rajoute en ecrivant le mail.
Il manque une parenthese dans la ligne suivante:

test -d $1 || (echo "arg 1 must be a directory" && exit -1)

Ca c'est l'heure tardive. :)

> Je n'arrive pas a comprendre la signification de l'argument "test"

test <condition> && action si condition vraie
test <condition> || action si condition fausse

donc:

	test -d $1 || (echo "arg 1 must be a directory" && exit -1)

est exactement la meme chose que:

	if [ -d $1 ]; then
		echo "..."
		exit -1
	fi

A noter que [ est une commande shell. Il s'agit en fait d'un lien hard vers
test. Donc if [ ... ]; then ... est egal a if test ...; then. A noter que ] est
un  argument obligatoire lorsque test est invoque via la commande [ et ne l'est
pas lorsque invoque par la commande test.
Pour ce qui est des arguments de test (-b, -r, -f,... ) voir

	man test

Enfin, le script que je fournis ici n'a aucune obligation de fonctionner. Il
est donne a titre informatif, afin de donner une piste de reponse.

--
Life is hard but the root password helps.
		-- Anonymous

Gregoire Welraeds
<gregoire (at) welraeds (dot) be>