Re: Compilation du Kernel 2.4.2

On Sun, Apr 22, 2001 at 09:00:35AM +0200, Thierry leurent wrote:

> Ben je pense avoir touve la cause du probleme. Quand tu deselectionnes l'option smp, une nouvelle option memoire ( APIC and IO-APIC support on uniprocessor) apparait et je l'avais selectionnee :(
>
> Que signifie cette option ???

    APIC (Advanced Programmable Interrupt Controller) is a scheme for
    delivering hardware interrupt requests to the CPU. It is commonly
    used on systems with several CPU's. If you have a single-CPU system
  which uses APIC, you can say Y here to use it. If you say Y here
    even though your machine doesn't have APIC, then the kernel will
    still run with no slowdown at all.

    Apparemment, il y a quand même des pré-requis (matériels je pense).
    C'est-à-dire que cela fonctionnera sur des cartes multi-processeurs,
    supportant l'APIC, mais ne disposant que d'un processeur momentanément.
    Dans les autres cas, s'abstenir.

> Je voudrais aussi utiliser le frame buffer. Il me semble qu'il est bien prevu dans les options d'origine du kermel. Mais quand, au boot, je fais un linux vga=792, il ecompresse le kernel et puis ecran noir.... (792 devrait fonctionner, je l'ai utilise avec une RH7 sur la meme machine)

Il y a différentes options pour le frame buffer à la compilation. Est-ce
qu'il ne faudrait pas plutôt, pour cette valeur le support framebuffer VESA
? A tout hasard.

Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org
PingOO, serveur de com sur distribution GNU/Linux: http://www.pingoo.org