Re: upgrade vers Woody

Le Wed, Apr 11, 2001 at 12:08:54PM +0200, Latreyte David a écrit :

> Bonjour,

	Salut,

> je viens de réaliser mon premier upgrade de potato vers woody. Je pense
> que la majorité des étapes se sont bien réalisées excepté ce qui concerne
> l'installation de XFREE4. En mode graphique (actuellement je suis
> repassé en mode console, c'est bien pratique de l'avoir encore) :
> - mon clavier n'est pas bien installé : plus de touche AltCtrl (pourtant
>   xbase-clients est bien installé ainsi que lifreetype6 (voir un thread
>   de la semaine dernière je crois)), les locales ne fonctionnent pas
>   (alors qu'en mode console pas de pb ...

  J'ai dû installer XFree4 sur ma Potato pour faire fonctionner ma carte
graphique (une Matrox G450), et j'avais eu le même problème. Il venait des
définitions liées à mon clavier dans le fichier /etc/X11/XFConfig-4.
  J'avais reprises celles du fichier de config de XF3, issues du French-Howto
de Guilhem Aznar, qui ressemblait à :

   XkbKeycodes     "xfree86"       #
   XkbTypes        "default"       #
   XkbCompat       "default"       #
   XkbSymbols      "french(pc102)" #
   XkbGeometry     "pc(pc102)"     #  Tout est nécessaire pour xkb
   XkbModel        "pc105"         #
   XkbLayout       "french"        #
   XkbRules        "xfree86"       #

   XkbOptions      "ctrl:nocaps"

Après moult recherches et inspection des fichiers, ma config actuelle ressemble à :

  Option    "XkbRules"        "xfree86"
  Option    "XkbModel"        "logicordless"
  Option    "XkbLayout"       "french"
  Option    "XkbOptions"      "ctrl:nocaps"

En fait, il y a plein de définitions dans /usr/lib/X11/xkb/rules/xfree86
(sélectionné par Option    "XkbRules"        "xfree86")
et donc il peut y avoir conflit entre ces options prédéfinies et celles
que tu pourrais donner ...
En tout cas, cela avait résolu mon problème, tu peux regarder de ce coté là...

Le reste, je n'ai pas trop d'idées (je suis encore sous Potato...)

	Frédéric Boiteux