RE: ReiserFS

> 1 )j'ai sur un disque une ancienne partision FAT32 de
> 5 Go ( hda1 ). Lorsque je la format en reiserFS tous
> se passe bien .... sauf que lorsque je fais un fdisk,
> elle est toujours en FAT32 ?

Le système de fichiers utilisé réellement sur la partition
est une chose, le tag affiché par fdisk en est une autre.
Les deux sont indépendants. Tu peux tout à fait avoir du
ext2 sur une partition notée FAT sous fdisk.
Le tag qui indique le type de la partition sous fdisk est
mis à la main et sert par exemple aux programmes d'install
des distrib pour savoir quelle est la partition swap et
quelle est la partition Linux.
Pour une utilisation courante, tu te fiches de ce tag mais
c'est vrai que c'est plus élégant s'il correspond au fs
réel de ta partition.
Pour le changer, c'est la commande t (toggle) de fdisk.
Le nombre à indiquer est 83 pour ext2 et 82 pour le swap.
Pour ReiserFS, je ne sais pas mais c'est indiqué si tu
fais 'h' à ce moment dans fdisk.

> 2) peut on avoir des partitions ext2 avec une
> partition reiserfs ?

Oui. D'ailleurs beaucoup d'utilisateurs qui passent en
ReiserFS laissent la partition / en ext2. Deux raisons à
cela : d'une part il faut formater pour passer en ReiserFS
Donc pour la partition / c'est pas très pratique. D'autre
part, en cas de crash important (on ne sait jamais), une
disquette rescue te permet de réparer qqes trucs, mais
elle ne serait d'aucune utilité si ta partition était en
ReiserFS puisque les noyaux des disquettes rescue ne sont
pas (encore) compilés avec le support ReiserFS.

> 3) lors du boot de la RH en cas de crash l'utilitaire
> pour checker les partitions ext2 vas être lancé, cela
> ne pose pas de problème pour la partition reiserFS.

Il faut changer le nombre correspondant dans /etc/fstab
et le mettre à 0. Ainsi aucun fsck ne sera effectué.
Pense aussi à installer reiserfs-tools ou un truc du
genre.