Re: ReiserFS

On 11-Apr-01 at 11:23, stephane.legrand@ifrance.com
(stephane.legrand@ifrance.com) wrote: > Salut,

> comme aujourd'hui cela parle de reiserFS, je profite
> pour poser quelques questions :
> 1 )j'ai sur un disque une ancienne partision FAT32 de
> 5 Go ( hda1 ). Lorsque je la format en reiserFS tous
> se passe bien .... sauf que lorsque je fais un fdisk,
> elle est toujours en FAT32 ?
Le type de la partition n'a pas grand chose à voir avec le format effectif de
la partition. C'est une information qui peut être utilisée lors du démarrage de
la machine.

Il est par exemple utile de changer le type d'une partition Windows (pour lui
donner le type Linux) si l'on souhaite rendre cette partition temporairement
invisible pour Windows. Ensuite, il suffit, de remettre le type Windows, pour
la rendre visible à nouveau.

Cela dit, cela ne fait pas de mal d'avoir des informations cohérentes dans le
système et par conséquent que le type d'une partition corresponde à son format
de fichier.

Alain Aubord