Re: debian sur sparc

Stephane.Monlibert@Sun.COM wrote:

> voila ma patate installee sur une U5, mais impossible de faire fonctionner la
> souris, et j'ai pas trouve de doc dessus

t'as installé gpm ? Port série ? PS2 ? USB ? Soit plus disert si tu veux
qu'on t'aide.

> sinon, pour l'interface graphique, il n'y a pas de XF86Setup, ni de xf86config ,
> je vois pas comment faire

Bah, y'a pas si longtemps, on faisait tout cela à la main ... c'est très
formateur.

1) tu vérifies ton chispet graphique
2) tu vérifies dans quelle version de XFree c'est supporté et dans quel
serveur
3) tu installes le-dit serveur
4) tu édites le fichier /etc/X11/XF86Config

et tu essaies de déterminer les résolutions de ton moniteur et la
souris.

Un conseil: essaie un serveur en 256 couleurs pour commencer, avec une
résolution faible (genre 640x480). Puis tu montes progressivment en
puissance.

modprobe peut t'aider à déterminer ton chipset graphique.

Normalement, les écrans modernes ne craignent plus trop les bidouilles
genre surfréquence (il se mettent en veille automatiquement). Par
contre, les vieux oui. Donc, si tu as du matos pas trop récent, fais
gaffe en montant en fréquence: regarde la doc de ton écran et ne dépasse
pas les fréquences max de balayage horizontale et verticale. Cela ne
risque de te coûter *que* ton écran.

Si tu n'y arrives, reposte ici mais avec des explications:

- j'ai lu cela
- j'ai fait cela
- cela me donne cela
- Au secours !