Re: xawtv moche en plein écran

On Mon, 9 Apr 2001 16:55:36 +0200,
Andre Majorel <amajorel@teaser.fr> wrote :

> Ah bon ? Je croyais que SECAM faisait 625 lignes...

Qui ne fournissent probablement pas une information indépendante
chacune. Il s'agit d'un signal analogique.

Le format 768x576 est le format betacam utilisé professionnellement en
qualité "broadcast". Comme je n'ai pas suivi récemment, je ne sais pas
ce que ça donne maintenant avec une caméra DV, mais en tout cas, le
betacam était effectivement considéré jusqu'à au moins récemment comme
le top en matière de télévision.

Sinon, les formats VHS et S-VHS font approximativement 250 et 400
lignes. A vue de nez, je dirais que la résolution effective d'un
signal TV doit se situer entre les deux.

Marc