[HS] Modules charges dynamiquement

Désolé du hors-sujet, je cherche de la doc sur la création de modules
chargés dynamiquement à l'exécution (comme ce que fait Perl par
exemple). J'arrive à m'en sortir si le module ne fait pas lui-même appel
à des routines extérieures, mais je sèche lamentablement si le module a
besoin d'une librairie extérieure.
Il va de soi que j'ai épluché dans tous les sens la doc de libtool, et
trouvé quelques références sur google à des posts du même acabit, mais
je n'ai pas trouvé de réponse. Peut-être que la compilation de PHP4 ou
Apache peut me donner une idée de ce qu'il faut faire, mais une bonne
doc serait préférable. Tous pointeurs (même basiques) bienvenus, merci.

Denis