Re: Nouvel inscrit à la liste Debian french. 2 questions.

Pierre Rougier wrote:

> Bonjour,
>
> Je suis un nouvel inscrit à votre liste.
>
> Pensez-vous qu'un débutant dans le monde Linux puisse arriver à installer
> correctement seul une Debian ?

A 100 % : OUI
A une seule condition : bien lire la doc appropriée : le guide debian
(debian-guide) ou le guide d'installation (ce qui me gêne dans le guide
d'installation, c'est le chapitre sur les rootdisks qui a de quoi faire
fuire même le plus expérimenté des linuxiens :)

> Deuxième question :
>
> Je pense commander la distribution Debian chez
> http://ikarios.com
> http://ikarios.com/form/#debian
>
> Il est indiqué sur leur page web entre parenthèses :
> pas de CD 'non-us'
>
> Debian 2.2r2 (potato) finale officielle, BINAIRES pour Intel, 3 CD (pas de
> CD 'non-us')
>
> Qu'est-ce que signifie :
> pas de CD 'non-us' ?

Certains programmes (par ex. de cryptographie) sont interdit dans
certains pays, et en particulier aux USA. D'autres (ex: crypto itou)
utilisent des algos différents selon le pays (USA, France, etc.)
Sur le CD non-us, il y a les versions non américaines de ces programmes.
Le CD non US, est presque identique au CD 1, sauf que les prog (de
crypto par exemple) sont en version non-américaine.