Re: Pb sudo

Stéphane Poibeau wrote:

> As-tu essayé en exprimant en clair la (ou les) machine(s) sur laquelle
> l'utilisateur peut lancer la commande ?
>
> fredo   cthulhu = /bin/chown wwwdata.wwwdata
> fredo   cthulhu = /bin/chown -R wwwdata.wwwdata
>
> Même si cette commande est trop restrictive (cthulhu n'est pas
> nécessairement la seule machine sur laquelle tu veux autoriser ce type
> d'action), cela te permettra peut-être d'éliminer une piste pour l'origine
> du problème.

J'ai essaye avec le nom court et le nom complet de la machine, ca ne
fonctionne pas :

$ sudo chown wwwdata.wwwdata essai2
Sorry, user fredo is not allowed to execute '/bin/chown wwwdata.wwwdata
essai2' as root on cthulhu.juliana-multimedia.com.

La machine n'est pas definie dans les DNS, mais dans le fichier
"/etc/hosts".

Voici mon fichier "/etc/sudoers" :

root    ALL=(ALL) ALL
fredo   cthulhu = /bin/chown wwwdata.wwwdata
fredo   cthulhu = /bin/chown -R wwwdata.wwwdata

|              FREDERIC MASSOT               |