Re: Pb sudo

> Bonjour,

> Je desire permettre a l'utilisateur "fredo" de changer le proprietaire
> et le groupe de certains fichiers.
>
> J'ai donc pense utiliser sudo.
>
> Dans le fichier "/etc/sudoers", via visudo j'ai ajoute les lignes
> suivantes :
>
> fredo   ALL = /bin/chown wwwdata.wwwdata
> fredo   ALL = /bin/chown -R wwwdata.wwwdata
>
> Mais j'obtiens le message d'erreur : "Sorry, user fredo is not allowed
> to execute '/bin/chown -R wwwdata.wwwdata essai/' as root on cthulhu".

As-tu essayé en exprimant en clair la (ou les) machine(s) sur laquelle
l'utilisateur peut lancer la commande ?

fredo   cthulhu = /bin/chown wwwdata.wwwdata
fredo   cthulhu = /bin/chown -R wwwdata.wwwdata

Même si cette commande est trop restrictive (cthulhu n'est pas
nécessairement la seule machine sur laquelle tu veux autoriser ce type
d'action), cela te permettra peut-être d'éliminer une piste pour l'origine
du problème.