Re: cache APT sur cdrom

On Fri, Jul 27, 2001 at 05:15:48PM +0000, fcartron wrote:

> [...]
>
> Voila,
>
> j'ai un gros soucis de mise a jour d'un parc de machine
> sous Linux Debian. En effet c'est salle informatique ne
> dispose pas de ligne RNIS ou ADSL (seulemnt RTC). De plus
> certaines de ces machines ne sont meme pas en reseau.
> Donc le seul moyen de faire des mises a jour est de passer
> par un cdrom.
>
> Question1:
> Dans la mesure ou je peux disposer (sur un autre site) d'une
> bonne connexion (ADSL) comment puis récupérer un maximum de
> .deb (potato ou woody) de maniere a les graver sur un cdrom.

J'ai eu le même genre de problème : une bonne connection au travail, un
petit modem chez moi. Ayant un DVD Ram au bureau et un lecteur de DVD
Rom chez moi (qui accepte les DVD Ram), j'ai voulu avoir quelque chose
pour récupérer automatiquement les mises à jour de unstable et
uniquement les paquets que je n'ai pas.

Je me suis fais un Makefile + un script + qques fichiers de config Pour
récupérer automatiquement les packages de diverses sources (sid,
packages xfree expérimentaux, packages de linuxvideo, ...). Je viens de
mettre ça en accès à http://www.ens-lyon.fr/~vdanjean/apt/. Ce n'est pas
marqué dans les fichiers, mais c'est en GPL ;-)

> Question2:
> comment dois-etre "organiser" ce ou ces cdrom afin de pouvoir
> utiliser apt-cdrom add.

Il faut créer un fichier Packages[.gz], ce qui est fait par mon
Makefile.

  Vincent