Re: libc6

Georges Mariano wrote:

> cette ligne est pas "normale" ... (faudrait connaitre ta commande
> apt-get install, et pas seulement la réponse)

> bon, apparemment un (des) script(s) d'installation utilise mal la
> commande 'cp'

> c'est apparemment le script de pre-installation le coupable
>
> pour libc6,  ce script est placé ici
> /var/lib/info/libc6.preinst
>
> faire un grep dessus pour voir les utilisations de 'cp ...'
> vérifier la syntaxe des cmds correspondantes
>
> le problème est : comment rejouer une installation propre (en supposant
> que l'on sache corriger le script)??

J'ai rencontré ce même probleme. Le script en question est extrait dans
un répertoire temporaire pendant l'installation du package puis efface.
Donc pas moyen de corriger le scipt sans refaire le package.

Pour pallier à ce probleme, j'ai fait un script qui remplace /bin/cp et
qui appele /bin/cp.real en suprimant de la liste des argument le '-L'
fautif.

Apres un "dpkg -i /var/cache/apt/libc6*" suivit d'un "apt-get -f
upgrade".

--
Francois Scala - System administrator
Ogilvy Interactive Worldwide