Re: [newbie] rien n'est en français sauf le clavier

On Tue, 24 Jul 2001, Patrice KARATCHENTZEFF wrote:

> Navré mais c'est en contradiction avec la FAQ alors soit il faut
> corriger la FAQ soit il faut corriger ton exposé.

Pas vraiment, la FAQ dit exactement la même chose. Elle dit faux (ou
plutôt, elle dit quelque chose qui marche mais qui n'est pas ce qu'il
faut faire) en disant « pour tout avoir en français une bonne fois pour
toute[...] il faut utiliser LC_ALL ». Pour tout avoir en français une
bonne fois pour toutes, il faut utiliser LANG, et pas les autres, c'est
tout.

Par ailleurs elle dit:
[Citation de la FAQ]
> Il parait qu'il en existe certains qui lisent directement LANG, et
> s'attendent à la trouver de la forme "fr" ou "de" ou autre, mais pas
> du genre "fr_FR" ou "de_DE". A partir de là, deux solutions, remplir
> des rapports de bugs en campant sur ses positions, ou fixer par
> exemple LC_ALL=fr_FR et LANG=fr, les deux, si on veut être sur
> d'avoir du français. J'ai choisi la seconde, mais libre à vous

« Il paraît ». Le noeud du problème est là: je n'en ai jamais
rencontré. Donc,

> http://www.ens-lyon.fr/~mquinson/debian/faq-french/debian-french-faq.html/ch-fr.html
>
> Ou alors, cela a changé depuis, ce qui n'est pas impossible et donc tout
> le monde a raison, suivant l'environnement où il est  :-)

C'est aussi un peu le cas. Je parlais du problème ISO8859-1/ISO-8859-1
dans un autre message; sous potato, les deux formes sont valides. Plus
sous woody/sid.

--
Jean-Christophe Dubacq -- ATER en informatique à l'université de Caen
Tel: 02 31 56 74 30 / 02 31 93 62 24