Re: packages kept back

* jcb <jcb@mnet.fr> [230701 12:32]:
> J'ai fait ce matin un apt-get update comme il m'arrive environ une fois
> par semaine : je suis en potato et j'aime bien être à jour en sécurité.
> Puis un petit
> # apt-get upgrade --show-upgrade --simulate
> Et il me répond (entre autres)
>
> The following packages have been kept back
>   gs pcmcia-cs
>
> Et c'est bien la première fois.
> Ai-je raison de penser qu'il s'agit d'un pb de dépendances strictes, du
> genre un paquetage dépend d'une version donnée, et non d'une version au
> moins égale à xxx ?
J'avais tort.
Désolé de cette question stupide, j'ai trouvé la réponse tout seul dans le
"APT User's Guide", je n'avais pas lu assez attentivement.
La réponse est bien sûr :
gs et pcmcia-cs dépendent *dorénavant* de paquets qui ne sont pas
installés chez moi (debconf et defoma en l'occurence), et donc gs et
pcmcia-cs ne sont pas mis à jour par défaut. Il me suffira de faire un
apt-get install pour résoudre le problème.

Merci de votre indulgence !
--
Jean-Charles Bagneris
PGP/GnuPG public key : http://perso.mnet.fr/jcb