Re: paquet debian

On Fri, 20 Jul 2001  Eric LeBlanc <inouk@toutatis.igt.net>:

> Je veux pas restaurer le systeme pieces par pieces...
>
> je veux un systeme du genre:
> boot avec la disquette (avec reseau), mountage NFS
>
> dd if serveur:/image/image.dd of=/dev/partition
>
> c'est tout.
>
> meme le MBR est sette, et tout tout tout.... j'aurai pas besoin d'apporter
> d'autre smodifications supplementaires

Bon c'est sur que t'auras pas le mbr et qu'il te faudra reformater si
besoin mais bon a part ca tu as "tout tout tout". Ou alors j'ai oublié
un morceau, à quoi tu penses?

Et pour le mbr c'est pas bien compliqué tu utilise ton dd (mais sur 1
secteur, ca ira bien plus vite...)

Et puis si tu y réflechit, je ne donne pas cher du dd si c'est tu dois
changer de disque... ca doit pouvoir marcher mais ton mbr sera snas
doute inutilisable.

Et puis avec un tar c'est bcp plus flexible, tu peut controller ce que
tu veux archiver/restaurer....

Enfin bon, c'est ton choix...

> De plus, tar supporte pas les devices speciaux

Mon oeil... même pas besoin d'option spécial
(cp supporte aussi je crois mais il faut mettre une option)

--
Fabrice Gautier <gautier@email.enstfr>