Xfree+Potato

Bonjour,
J’ai un problème avec ma Potato (r2).J’ai essayé de mettre un lecteur de fichiers vidéos (Avifile, Xine), mais ils dépendent plus ou moins de paquets qui eux-mêmes dépendent de Xfree 4. N’ayant point de connexion internet sous Linux (saloperie de Winmodem, j’ai bien le pilote mais je n’arrive pas à le faire marcher…mon chipset est un HSP 56,enfin je pense et mon modem est un Kortex 56k pci. Alors si quelqu’un peut m’aider…), donc je ne peu pas utiliser apt-get alors j’ai téléchargé les paquets Xfree sous windows (remarquez que je ne point de majuscule…il ne la mérite pas !), oui alors j’ai téléchargé les paquets. Je me suis aussi aperçu que Xfree 4 dépend de paquets qui sont eux en versions testings (m’enfin bon les paquets testings sont plus robustes que windows qui me « pette » à la <<gueule>> une fois par jour…et je suis gentil !) .Bon jusque là tout va à peu près bien, mais quand je veux installer Xlibs 4.0.3, dpkg me dit que ce paquet est en conflit avec Xlib6g. J’ai donc désinstaller Xlib6g mais ce paquets dépend lui d’autre paquets qui me sont utile(TCL TK notamment),alors j’ ai forcé la désinstallation et j’ ai ensuite installé Xlibs en me disant que ce dernier allait remplacer Xlib6g et que mes autres paquets (TCL TK) n’ allaient y voir que du feu, mais je me suis trompé.
Maintenant, je me demande si pour profiter de la lecture de Divx sous Linux il ne faut pas que je mette tous mes paquets à jours.
J’ai bien essayé d’installer Xfree à partir des tar.gz mais cela marche encore moins bien(en faite pas du tout !).
Alors si quelqu’un veut bien m’aider, je le remercie d’avance.

Ps : J’ai bien penser à passer à une autre distribution, mais ayant déjà essayé une RedHat 7, une Mandrake 7.2 et une Suse 7.1 ceci ma découragé. Il n’y a que la RedHat que je supporte et encore…Je trouve que les autres ne sont pas assez configurables(ce qui me plais mois dans la Debian c’est de tout configurer à la main avec un bon vieil éditeur).Je devrais peut-être essayer une Slackware…