Woody -> installation de XFree86

Bonjour,

J'ai voulu passer d'une version en pur mode console de woody à un woody plus "sexy" avec XFree86 4.0

J'ai fait "le necessaire" avec dselect (xserver-common, xserver-xfree86, ...)

Ca a bien telecharge, configuré certains paquets, puis, ... tout fut gelé.
Plus aucun terminal (ni avec ALT+F1..F7, ni meme CTRL+ALT+F1..F7 au cas ou X aurait ete lance sans que je m'en apercoive)...
Rien non plus avec CTRL+ALT+BACKSPACE (au cas ou ;-).

Il m'a fallu rebooter.
Meme pas avec Control+Alt+Suppr, ca ne marchait meme pas :-((((

J'ai retente l'installation plusieurs fois ... sans succes.

J'ai alors decide de SUPPRIMER les packages : abandon pur et simple.

Malheureusement, la desinstallation totale de mon installation partielle ne marche pas mieux :

dpkg --ignore-depends=xserver-xfree86 --purge xserver-xfree86

retourne :
dpkg: error processing xserver-xfree86
subprocess pre-removal script returned error exit status 10

et memes symptomes, et meme punition: reboot.

and I had to reboot again :-((((

Que puis-je faire ?
- soit pour mener l'installation à son terme
- soit pour me debarrasser de ces paquetages indesirables.

Merci d'avance pour vos pistes et solutions à mon probleme.

Cordialement,

Laurent PETIT.

PS: Au cas ou ca aurait une importance : je tourne encore sous un kernel installé au moment de la potato soit un 2.2.17, ma carte graphique est une ATI Rage Pro