Re: Détection du matériel sur PCI

On Tue, Jul 17, 2001 at 03:19:44PM +0200, Simon Huggins wrote:

> Tu connais lspci je suppose de pciutils?

Oui, évidemment. De même qu'a priori isapnp et pnpdump attaquent le fichier.
Mais je n'ai pas besoin de lspci, qui est trop gros, et qui sort l'info
supplémentaire (la classe du matériel) pour l'utilisateur.

Le but, surtout pour le matériel, c'est de masquer toute la détection à
l'utilisateur : le hard, cela ne doit pas être son problème, surtout lorsque
l'on peut faire des détections automatiques.

A priori, en rajoutant dans /proc/bus/pci/devices, à la fin de chaque
enregistrement, cela me permet de rajouter 90 octets au noyau, d'en virer
80ko (la BD incomplète), et d'obtenir quelque chose de très simple à
traiter.

La question reformulée est : à part les utilitaires d'affichage des
périphériques (lspci, isapnp, pnpdump) quelqu'un connaît-il des utilitaires
qui iraient lire ces infos ?
--
Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org/