XFree et v4L utilisation

Salut à tous
J'ai du trop bidouiller et je m'en sors plus
Je suis en testing avec XFREE-4.0.3 et un kernel 2.4.5 sur lequel je compte pour essayer de faire marcher une webcam philips usb ainsi que un scanner microtek

Je sais ,on se trompe souvent en achetant mais la webcam devrait marcher plus vite que le scanner

Mon kernel allume bien la caméra mais mon prob se situe au niveau de l'acces et des devices car j'ai aussi
une carte pctv qui utilise /dev/video
Comment faire et aussi défaire les noeuds a créer et comment différencier la cam de la tv ? Ils utilisent tous les deux le char-major 81 mais je vois pas la manière d'y accéder différemment

J'arrive pas à compiler camstream mais j'ai maintenant xawtv 3.53 qui doit pouvoir lire la cam
Excusez pour les conneries d'accord demain j'arrête la telé
André (pas encore un debian-devel °)