Re: S.O.S

Le Mon, Jul 16, 2001 at 04:16:03PM +0200, Christian Marillat écrivait:

> Je suis d'accord avec toi, mais je n'ai aucune idée pourquoi la charte
> spécifie ceci. Un "ancien" peut-il le dire ?

Je pense que cela s'explique par le fait que la présence/absence de ces
liens dans les répertoires rcX.d est le fruit d'une configuration possible
de l'administrateur. Ainsi un administrateur pourrait vouloir "mimer" le
comportement d'une RedHat en enlevant le lien xdm de tous les runlevels
sauf le 5 ...

Et la suppression d'un paquet ne doit pas supprimer sa configuration. Donc
on ne supprime pas les liens en question.

C'est d'ailleurs plus ou moins confirmée par la page de manuel de
update-rc.d (et oui rtfm :-))

|        Quand update-rc.d est lancé  avec  les  options  defaults,
|        start,   ou   stop,   il   crée   les   liens  /etc/rcrun­
|        level.d/[SK]NNname   qui   pointent   vers    le    script
|        /etc/init.d/name.
|
|        Quand  des  fichiers /etc/rcrunlevel.d/[SK]??name existent
|        déjà, update-rc.d ne fait  rien.   C'est  ainsi  pour  que
|        l'administrateur  système puisse réarranger les liens -- à
|        condition qu'il en reste au moins un -- sans que  sa  con­
|        figuration ne soit réécrite.

En fait, je ne vois toujours pas pourquoi cela pose problème, enfin ce que
je comprends pas, c'est pourquoi tous utiliseraient le même
/etc/init.d/xdm ... d'ailleurs cela ne semble pas être le cas puisque j'ai
un /etc/init.d/gdm et des /etc/rcX.d/S99gdm ...

Amicalement,
--
Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Le bouche à oreille du Net : http://www.beetell.com