Re: Woody

Le Sun, Jul 15, 2001 at 02:41:30AM +0200, Fabrice Gautier écrivait:
> Et j'ai bien la dernière version d'apt-get apparemment....
>
> buggy buggy... ou -t stable et package/stable ne sont pas la même
> fonctionnalité?
>
> Je penche plutot pour la deuxième solution, si je comprend ben la man
> page, -t c'est pour spécifier la version par défault, alors que
> package/stable serait au contraire pour spécifier la version pour le
> package particulier..

Effectivement, ce n'est pas la même chose. Je déconseille donc fortement
l'emploi de -t pour installer un paquet d'une autre version de Debian.

Par contre, il assez courant d'utiliser l'option correspondante
dans le fichier de config (aka APT::Default-Release), cela permet
par exemple d'avoir les lignes correspondant à unstable dans le fichier
sources.list tout en faisant les upgrade et dist-upgrade en restant
dans testing (ca marche bien je l'utiliser sur une de mes machines).

Et cela permet ensuite d'installer un paquet d'unstable avec
le apt-get install paquet/unstable tout en permettant de revenir
en arrière si ce paquet avait un quelconque problème (sé méfier cependant
si de trop nombreux paquets sont mis à jour à cause de la mise à jour
initiale du paquet, il est possible que cela fonctionne moins bien...).

Amicalement,
--
Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Le bouche à oreille du Net : http://www.beetell.com