Re: bug de gcc?

Le Sat, Jul 14, 2001 at 01:50:10PM +0200, Erwan MAS écrivait:
> Oui Maitre Debian ,

Il faut arrêter le racisme anti-gourou !

Et puis je ne fais rien d'autre que partager mon expérience de
développeur, je sais à quel point c'est chiant de recevoir des rapports de
bug qui ne mentionnent pas les modifications aux fichiers de conf, qui
n'indiquent pas l'architecture utilisée, etc.

> Je suis desole mais quand dans les premieres les lignes
> de "http://www.debian.org/Bugs/Reporting"; , on voit ceci :

> Je pense pas etre loin de la procedure officielle .

Sauf que ce n'est que les premières lignes qui expliquent le comment, et
qu'il est important de savoir *quoi* mettre dans un bug report et qu'à
ce titre ces lignes-ci me semblent plus importantes (et il y en a encore
d'autres sur la dite page) :

> [...]
| d'IRQ et d'adresse I/O.
|
| Incluez tout détail qui semble lié - il y a très peu de risque de rendre
| votre rapport trop long en incluant trop d'informations. S'ils sont
| petits, merci d'inclure dans votre rapport tout fichier que vous avez
| utilisé pour reproduire le problème (en les uuencodant s'ils peuvent
| contenir des caractères spéciaux).

> Vu l'effort qu'as fait M Loic Leguyader , pour sabrer son code C
> pour isoler l'erreur . Je ne pense que ce monsieur envoie un message
> au mainteneur de gcc , du genre GCC est une merde , sans donner son

Malheureusement, il n'y pas que Loic qui va lire votre message, puisque le
principe même d'une liste de diffusion est de permettre à tout le monde de
profiter des problèmes de chacun.

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/