Re : pb mise a jour potato->woody (fin).

Bonjour,

J'encourage fortement le projet de Thierry Laronde concernant le calcul des
dépendances (les remarques qu'il développe me semblent judicieuses, voir
«[OT] Développement coopératif...», mais pas d'accord avec le OT), j'ai une
expérience récente des problèmes de dépendances (quelques expériences plus
anciennes également).

J'avais demandé pourquoi apt-get dist-upgrade voulait retirer sysvinit et
util-linux lors d'une mise à jour de potato vers woody.
J'ai essayé dselect mais le processus s'est terminé avec un :

Bruno.Treguier@shom.fr:
:"parse error in config file" ou un truc approchant...
et des problèmes de dépendances qui ont bloqué la configuration de g++.
J'ai aussi retiré gnotepad+-help et un autre paquet dont je ne retrouve pas
le nom car ils bloquaient dselect.

J'ai fait alors
apt-get -s dist-upgrade > misajour
et j'ai commencé à installer les paquets un par un en respectant l'ordre
indiqué dans le fichier misajour.

Après quelque temps, j'ai réinstallé sysvinit qui a le même numéro de version
en potato et en woody, le paquet a été rechargé sur ftp.fr.debian.org.
Quelques paquets manquants ont été installés.

Je précise que les résultats, concernant les dépendances, obtenus avec dselect
et apt-get n'étaient pas les mêmes.
Et avec quelques
Bruno.Treguier@shom.fr:
:apt-get -f install (quand ca bloque)

J'ai finalement lancé
apt-get dist-upgrade
sans erreurs pour les 2 à 300 paquets qui restaient à installer (heureusement
ces dernières heures j'ai eu beaucoup de lecture sur debian-french, le pentium
200 me laissant quelques loisirs).

J'ai gardé XFree86-4 pour la fin. Comme il y a quelques mois, j'ai été
incapable
de faire marcher xf86cfg, heureusement xf86config fonctionne. Aucun problème
ici et sans redémarrage, mais ce n'est pas la première fois que j'installe
cette
version.

En plus des conseils de Bruno Treguier : sauver les fichiers et prévoir la
catastrophe (coupure de courant par exemple).

Bruno.Treguier@shom.fr said:
: pour une machine perso, c'est tout a fait gerable a mon avis.

Oui mais la première fois c'est éprouvant.

--
Jean-Paul Vincent

jpvincent1@wanadoo.fr
jean-paul.vincent@ac-poitiers.fr